Matériau intemporel, robuste et facile à nettoyer, le carrelage imitation marbre constitue le revêtement à choisir lorsque vous désirez donner un visage luxueux à votre salon. Il sait faire ressortir l’esthétique de votre espace tout en lui apportant une touche raffinée. Vous devez comprendre que pour obtenir ce rendu haut de gamme dans votre salon, il y a une manière d’utiliser le carrelage en marbre. Des conseils sont donnés à ce propos plus bas. 

 

A lire en complément : Piercing : comprendre le processus du piercing au lobe de l’oreille

Des dimensions de revêtement en fonction de la taille du salon

Dans un petit salon, vous devez installer du carrelage effet marbre rectangulaire. Ce format de revêtement va en effet jouer sur le volume de votre pièce de vie en lui donnant un aspect visuellement grand. En ce qui concerne les dimensions de ce modèle de carrelage en marbre, notez que vous avez le choix entre la taille 600×400 mm et 600×300 mm. Comme vous pouvez le lire sur ce site https://carrelagemarbre.fr/, il faudra préférer la première taille de carrelage étant donné que le salon possède une faible superficie. En ce qui concerne les salons spacieux, nous vous conseillons d’y installer du carrelage aspect marbre de forme carrée. C’est l’option à privilégier pour donner un aspect plus petit à votre séjour. Parlant des tailles du revêtement à ce niveau, elles vont du 300×300 mm au 600×600 mm. Dans ce cas, plus le salon est grand, moins la taille du carrelage devrait être petite. 

Un mariage du carrelage effet marbre avec d’autres matériaux

Le rendu est encore plus luxueux lorsque le carrelage en marbre est associé avec d’autres matériaux. Alors, n’hésitez pas à jouer sur cette combinaison pour donner un aspect plus chic à votre salon. La tendance actuellement dans les intérieurs, c’est le mélange de marbre et de métal, en particulier celui doré. Le sol est marbré et les meubles ou certains de leurs détails sont en métal doré. Vous pouvez aussi essayer les associations carrelage en marbre et béton ciré ou bois.  

Dans le meme genre : Marques de montres : qui produisent des produits de luxe ?

Des couleurs de carrelage en marbre selon le rendu voulu

Lorsque vous voulez donner une impression de grand volume à votre salon, optez pour du carrelage en marbre aux couleurs claires. Ce modèle de revêtement est en effet lumineux. Cela donnera une impression de grandeur à votre pièce. Ainsi dans un petit salon par exemple, vous pouvez poser du carrelage imitation marbre rose tendre, blanc rustique, jaune curry ou gris clair. En revanche, dans un grand salon, il faudra se tourner vers du carrelage aspect marbre foncé. Le bleu canard, le vert, le rouge ou le noir sont quelques exemples de couleurs. Vous devez attention avec un revêtement conçu dans ces teintes, car si celui-ci apporte de la profondeur et du caractère à votre salon, il va le rendre peu lumineux. C’est pour cela que vous ne devez pas en abuser. Evitez le total look dans ce cas et posez le carrelage en marbre par touches sur le sol de votre salon.