La robe bohème ou boho chic s’apparente à un état d’esprit décontracté et libre. Le look est sophistiqué, dans un style qui associe subtilement le mouvement hippie et la vie bohème, ainsi qu’une culture ethnique. Le but est de sublimer la féminité avec la libération et l’émancipation de la femme.  Populaire dans les années 1960, le style bohème revient en force cet été, mais fusionné avec le style hippie. La robe bohème se réinvente dans des tissus libres et fluides dans de magnifiques imprimés de type rétro ou floral. 

Les tendances actuelles en robes bohèmes

La robe bohème est de retour après plusieurs années d’absence. Les versions dos-nu et cut out révèlent la silhouette avec une grande élégance. Le décolleté plongeant n’est pas en reste et témoigne d’une audace qui n’a pas son pareil, révélant une féminité absolue. Mais le must de cette saison est sans nul doute le crochet. Cette matière fait fureur et suscite l’engouement des fashionistas qui voient en elle une pièce de premier choix à avoir dans sa garde-robe. 

A découvrir également : 3 vêtements à connaître pour les hommes musulmans

La robe bohème blanche brodée donne une allure chic pour une soirée en amoureux ou entre amis, la dentelle aussi. Vous trouverez sur cette page web la robe bohème à imprimé fleuri , la pièce par excellence à avoir absolument dans son dressing. Ainsi, qu’elle soit en dentelle, longue, hippie ou champêtre, la robe bohème s’invite chez les modeuses dignes de ce nom. 

Un exemple de look bohème chez Sienna Miller

À la fois actrice, styliste et mannequin américano-britannique, Sienna Miller est une adepte du boho chic. Sa garde-robe regorge de différentes pièces bohèmes. Ainsi, elle porte sa robe à fleurs sur des bottes cloutées ou un top loose avec un mini short coupé assorti d’un gilet sans manches en crochet. Elle l’arbore soit en total look, soit en simple touche. 

Lire également : Quelles sont les vertus offertes par un bracelet pierre de lune ?

Les différents types de robe bohème

Les robes bohèmes se déclinent dans des coupes tout aussi différentes les unes que les autres. Les robes cintrées soulignent la taille. Certaines robes sont asymétriques, d’autres à volants. Il y a les robes bustier, portefeuille ou à trapèze. Différentes couleurs, la dentelle, les volants, les motifs et les décolletés, les broderies se relaient dans les divers modèles de robes bohèmes.  Les tissus plissés ou froncés, le jabot, les volants et la dentelle peuvent orner les bustes.   

Les critères de choix de la robe bohème

La coupe va tenir compte de la silhouette et du concept de non moulant et fluide. Elle se déclinera en trapèze, droite, empire ou trapèze. 
En matière de tissu, le coton, le lin, la soie et la popeline sont recommandés dans des couleurs aux nuances claires et naturelles. Le choix de la longueur dépend de la morphologie, du goût et des besoins de la personne qui va porter la robe, mais aussi de l’occasion. Elle sera longue pour plus de classe et pour des occasions solennelles. Le court conviendra pour un style décontracté.