Une cabine infrarouge est un équipement dans lequel on réalise une séance de sauna. Cet équipement est assez révolutionnaire étant donné qu’on peut l’installer facilement chez soi. Plutôt que de se rendre dans un centre de spa et sauna pour en bénéficier, il est désormais possible de s’équiper d’un sauna infrarouge B-intense chez soi. Avant de l’adopter, découvrons ses principaux bienfaits. 

Sauna infrarouge b-intense : une technologie de pointe

La technologie du sauna infrarouge est une tendance montante. Elle repose généralement sur des réflecteurs infrarouges qui respectent les normes de sécurité européennes. Les réflecteurs sont généralement des tubes de lumière thérapeutique rouge. Ces tubes sont mis en place pour traiter la zone dorsale. Un réflecteur a pour fonction d’induire de la chaleur dans le corps. A l’inverse d’un sauna traditionnel, il évite de déclencher l’alarme thermique. La zone du dos est ciblée particulièrement étant donné qu’elle regroupe de nombreuses terminaisons nerveuses, lymphatiques et vasculaires. La zone du dos a donc pour avantage de transporter la chaleur au plus profond de l’organisme, mais en douceur. Pour en savoir plus, cliquez sur https://www.sauna-infrarouge.eu/. L’utilisation d’une cabine infrarouge est bénéfique pour ceux qui souffrent d’un mal de dos.

En parallèle : Plaidoyer pour la beauté authentique : L'élection marquante en France

Infrarouge b-intense : exploiter le pouvoir de la chaleur

Le réflecteur b-intense présente l’avantage d’avoir un large spectre lumineux. Ce qui veut dire qu’il fournir l’ensemble du spectre infrarouge, notamment l’IRA, IRC et IRB. Ces infrarouges lumineux possèdent une longueur d’onde différente pour faire varier les trois composantes de l’infrarouge en fonction des objectifs et des besoins de l’utilisateur. En tout cas, la peau absorbe alors l’infrarouge b-intense de manière différente. Il se rapporte alors le plus de la lumière naturelle. En effet, le rayonnement infrarouge issu de cette technologie ne pénètre pas le corps. Le spectre est simplement absorbé la peau, puis il est converti  en chaleur. Notons que les applications de la chaleur sur le corps est une longue tradition. Les anciennes civilisations ont exploité le pouvoir de la chaleur pour détendre les tissus, pour purifier le corps et l’esprit et pour apaiser les douleurs. Lorsque l’organisme chauffe, on obtient une relaxation articulaire et musculaire par excellence. La chaleur stimule la circulation sanguine et favorise la sécrétion d’endorphines naturelles. 

Des bienfaits sur la santé et sur le bien-être

Utiliser une cabine infrarouge présente de multiples bienfaits pour le corps et pour le mental :

A lire aussi : Comment trouver un salon de coiffure proche de chez vous ?

  • Soulager le stress et la charge mentale. 
  • Augmenter le bien-être. 
  • Favoriser le sommeil profond. 
  • Réduire la douleur des tensions dans le dos et la nuque. 
  • Relâcher les muscles et les articulations de la colonne vertébrale. 
  • Stimuler la circulation sanguine. 
  • Augmenter l’apport d’oxygène. 

Le sauna infrarouge donne des effets bénéfiques sur le mental si on le pratique régulièrement. C’est pourquoi, on recommande de l’installer chez soi, dans sa chambre à coucher ou dans sa salle de bain. Une séance de sauna infrarouge prévient et combat les syndromes d’épuisements et de dépression. Il s’agit de l’épuisement professionnel, le surmenage, le burn-out, la fatigue et le stress. Enfin, cette séance favorise aussi l’hormone du sommeil.