Un centre de flottaison est mis à votre disposition pour vous détendre de vos occupations quotidiennes. Une heure d’expérience de détente hors du commun, hors du temps que vous n’êtes pas prête d’oublier tellement vous en sortez flottée sur votre nuage à la fin. C’est la flottaison en isolation sensorielle.   

Un centre de Flottaison : pour quoi ?

Le centre de flottaison est un centre de bien-être avec des moyens plus hi-tech. L’expérience consiste à passer une heure en isolation sensorielle dans une capsule privative ou un caisson, en flottaison dans un bassin de 30cm d’eau, à 35°C, au sel d’Epsom pour se détendre en se déconnectant de votre réalité. 

L’objectif de la flottaison 

En mode d’état médiatif, votre déconnexion de tous dérangements sonores et visuels dans votre caisson vous libèrera et apaisera l’esprit. Cette expérience d’introspection vous procurera un bien-être du corps et d’esprit incroyable.  

La capsule d’isolation sensorielle 

C’est un caisson conçu avec la haute technologie pour permettre une isolation complète, optimale et sécuritaire. Pendant votre séance, vous flotterez dans une eau mélangée avec 500kg de sel d’Epsom, reconnu pour ses vertus pour la peau et les problèmes musculaires et articulaires. L’objectif est de vous détendre le plus possible. Pour plus vous rassurer, la capsule et son contenu respectent et suivent les normes d’hygiène requises.  

Une Flottaison en isolation sensorielle

Comment se passe la flottaison ? 

Après avoir suivi les recommandations et instructions de préparation, vous devez prendre une douche rapidement avant d’embarquer dans votre vaisseau. Une fois dedans, en tenue d’Adam de préférence, vous vous positionnez comme il vous convient. Et votre heure de voyage dans votre espace intérieur commence. A la fin de la séance, vous êtes invitée à reprendre une douche.  

Les bienfaits

Les bienfaits de la flottaison en isolation sensorielle prouvés sont aussi  :

  • La diminution des douleurs musculaires et articulaires
  • La disparition des états de stressés, dépressifs et anxieux, baisse de la pression sanguine
  • L’amélioration de la qualité du sommeil, de la mémorisation et de la créativité
  • Un apaisement total de l’esprit grâce à l’isolation complète.

Quelques recommandations

Avant de venir au centre, il est recommandé de manger léger et d’éviter les boissons énergisantes, la caféine et le rasage la veille. La flottaison n’est  pas recommandée pour les personnes ayant des problèmes d’épilepsie, d’infections ; sous emprise de stupéfiants ou d’alcool, avec des plaies ouvertes et des problèmes psychiatriques graves.

Comme nous le savons tous, une expérience de flottaison en isolation sensorielle est un voyage intérieur pour mieux affronter l’extérieur. L’eau dans laquelle vous flotterez, avec le sel d’Epsom, vous détendra au maximum et vous procurera ainsi de tous ses bienfaits pour votre corps et votre esprit. Ceci est un voyage galactique à tenter ou à renouveler en solo, en couple ou pourquoi pas en famille !