Une jolie robe de princesse est élégante et somptueuse. Pour la porter avec grâce, il est important de choisir un modèle mettant en valeur votre silhouette. Commencez par déterminer si vous avez une morphologie en V ou en H. Il se peut aussi que vous ayez une silhouette plutôt androgène. Certaines coupes de robes iront mieux que d’autres en mettant l’accent sur vos atouts ou en camouflant les zones moins flatteuses. 

Déterminer votre morphologie

Afin de choisir votre robe de princesse sur https://robeprincesse.com/, il convient de définir votre morphologie parmi les trois types de silhouette féminine. La morphologie en V se caractérise par des épaules fines, une taille marquée qui se rétrécit vers la poitrine et les hanches. 

A lire également : Piercing : comprendre le processus du piercing au lobe de l’oreille

La morphologie garçonne se rapproche morphologiquement de l’homme. Les femmes avec cette silhouette ont des épaules et une poitrine peu développées. La taille et les hanches sont également peu prononcées.

La silhouette en H a quelques points communs avec la morphologie en V. Cela concerne la taille marquée. En revanche, les hanches et les fesses sont plus prononcées par rapport aux épaules. Le buste est souvent moins volumineux que les hanches.

A voir aussi : Boucles d'oreilles : les tendances en 2024

Les robes adaptées à chaque morphologie

Si vous avez une silhouette en V, privilégiez des robes princesse cintrées. Elles sont étroites au niveau de la taille tout en mettant en valeur la finesse des épaules. Les épaulettes constituent aussi une bonne option. Il faut éviter les robes trop amples et évasées. Elles masqueront la taille fine et la chute des hanches. 

Les femmes de morphologie garçonne préféreront opter pour des robes : 

à bretelles ; 

portefeuille ;

bermuda ; 

dotées de coutures structurales. 

Les manches trois-quarts ou longues seront à privilégier pour mettre l’accent sur les épaules. En ce qui concerne les tissus, il est préférable d’opter pour du lin et du coton. 

Pour les femmes aux hanches larges avec buste moins développé, il est recommandé d’opter pour des robes princesses évasées. Elles doivent être amples à partir de la taille et non moulantes. Les ourlets asymétriques peuvent également équilibrer la silhouette. Il faudra éviter les robes trop près du corps qui risqueraient de marquer l’écart entre la taille et les hanches. Des tissus plus légers et aériens seront souvent à privilégier.

Les autres détails à prendre en considération

Les accessoires peuvent faire toute la différence pour adapter au mieux la robe de princesse à sa silhouette. Une ceinture bouclette affine la taille des femmes en V tandis qu’une ceinture ample et plaquée plus bas soulignera plutôt les hanches des silhouettes en H. Des broderies ou dentelles sur le haut de la robe permettront de diriger le regard et de camoufler certains complexes. La couleur et l’imprimé sont également à prendre en compte. Le rose pâle ou le bleu ciel iront parfaitement aux femmes en V. Le rouge, le violet et le jaune flatteront plus les silhouettes en H. Les tons neutres seront plus indiqués pour la morphologie garçonne.